nycto

— créée en 2021 — marque de vêtement masculine basée à Lyon, France

marque de vêtement masculine

Le nom Nycto a été choisi en référence au mot « nyctophile » qui évoque la nuit, au plaisir relié à la nuit.
 
Il fait écho à une expérience personnelle liée à l’enfance du directeur artistique, celle de rester enfermer dans sa chambre, dans la nuit, les volets fermés.
 
Ce besoin de rester déconnecté du monde extérieur a permis au designer, de découvrir son identité, son confort et sa sexualité.
 
Le designer a eu envie de se rapprocher de ce sentiment d’expérimentation et de partager sa découverte par le biais du vêtement.
 
Rémy Perrier est le créateur qui se cache derrière Nycto.
Il est né en 1996 et grandit aux abords de Lyon en France.
Il commence ses études de mode dans le nord de l’Isère, puis continue son cursus créatif à Lyon. 
 
Dès le début, il savait qu’il voulait déménager à Paris, la capitale de la mode, il a donc suivi ce chemin pour « faire ses armes ».
 
Après quelques années d’expérience pour des marques comme Léa Peckre, Wanda Nylon et dans un magazine de mode, il fait émerger le projet Nycto.
 
Pour s’émanciper de Paris, il prit la décision de revenir dans sa ville natale pour concevoir sa marque et développer l’ADN du projet dans un cadre familier et travailler l’authenticité de l’histoire Nycto.
Mannequin, denim jean bleu, menswear, fashion, surpiqûres, blazer, robe

Nycto

— créée en 2021 — marque de vêtement masculine basée à Lyon, France

marque de vêtement masculine

Le nom Nycto a été choisi en référence au mot « nyctophile » qui évoque la nuit, au plaisir relié à la nuit.
 
Il fait écho à une expérience personnelle liée à l’enfance du directeur artistique, celle de rester enfermer dans sa chambre, dans la nuit, les volets fermés.
 
Ce besoin de rester déconnecté du monde extérieur a permis au designer, de découvrir son identité, son confort et sa sexualité.
 
Le designer a eu envie de se rapprocher de ce sentiment d’expérimentation et de partager sa découverte par le biais du vêtement.
 
Rémy Perrier est le créateur qui se cache derrière Nycto.
Il est né en 1996 et grandit aux abords de Lyon en France.
Il commence ses études de mode dans le nord de l’Isère, puis continue son cursus créatif à Lyon. 
 
Dès le début, il savait qu’il voulait déménager à Paris, la capitale de la mode, il a donc suivi ce chemin pour « faire ses armes ».
 
Après quelques années d’expérience pour des marques comme Léa Peckre, Wanda Nylon et dans un magazine de mode, il fait émerger le projet Nycto.
 
Pour s’émanciper de Paris, il prit la décision de revenir dans sa ville natale pour concevoir sa marque et développer l’ADN du projet dans un cadre familier et travailler l’authenticité de l’histoire Nycto.

nycto

— créée en 2021 — marque de vêtement basée à Lyon, France

marque de vêtement masculine

Le nom Nycto a été choisi en référence au mot « nyctophile » qui évoque la nuit, au plaisir relié à la nuit.
 
Il fait écho à une expérience personnelle liée à l’enfance du directeur artistique, celle de rester enfermé dans sa chambre, dans la nuit, les volets fermés.
 
Ce besoin de rester déconnecté du monde extérieur a permis au designer, de découvrir son identité, son confort et sa sexualité.
 
Le designer a eu envie de se rapprocher de ce sentiment d’expérimentation et de partager sa découverte par le biais du vêtement.
 
Rémy Perrier est le créateur qui se cache derrière Nycto.
Il est né en 1996 et grandit aux abords de Lyon en France.
Il commence ses études de mode dans le nord de l’Isère, puis continue son cursus créatif à Lyon. 
 
Dès le début, il savait qu’il voulait déménager à Paris, la capitale de la mode, il a donc suivi ce chemin pour « faire ses armes ».
 
Après quelques années d’expérience pour des marques comme Léa Peckre, Wanda Nylon et dans un magazine de mode, il fait émerger le projet Nycto.
 
Pour s’émanciper de Paris, il prit la décision de revenir dans sa ville natale pour concevoir sa marque et développer l’ADN du projet dans un cadre familier et travailler l’authenticité de l’histoire Nycto.

La nyctophilie – du grec ancien nycto (nuit) – désigne le plaisir procuré par la nuit et l’obscurité.

Le choix du nom Nycto fait écho à l’enfance du directeur artistique. Il évoque ce plaisir indiscipliné à rester enfermé-e dans sa chambre, les volets fermés, quand tous les autres sont dehors.

L’obscurité protège du monde extérieur. Elle est une enveloppe qui donne à chacun-e la permission d’explorer son identité, son confort et sa sexualité.
Par le biais du vêtement, Nycto met la nuit en partage ; la nuit comme découverte de soi et de son intimité.

Remy Perrier est le directeur artistique et fondateur de la marque Nycto.
Né en 1996, il grandit aux abords de Lyon en France.
Il commence ses études de mode dans le nord de l’Isère, puis continue son cursus créatif à Lyon.
Dès le début, il savait qu’il voulait déménager à Paris ; « la capitale de la mode ». Il a donc suivi ce chemin pour faire ses armes.

Après quelques années d’expérience pour des marques comme Léa Peckre, Wanda Nylon et dans un magazine de mode, il fait émerger le projet Nycto.

Pour s’émanciper de Paris, il prend la décision de revenir dans sa ville natale pour concevoir sa marque et développer l’ADN du projet dans un cadre familier et travailler ainsi à l’authenticité de l’histoire Nycto.